Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offbeat Magazine
27 août 2019

ROCKETMAN.

Qu'est-ce c'est ce bazar sur Elton John? 

Ah, Elton John. Oui, assurément, c'était le bon temps. 1972, je rentrais en première année d'école primaire. J'étais trop jeune et trop timide pour avoir une copine, mais j'étais déjà empreint de musique rock. 

J'en reviens à Elton John, né Reginald Kenneth Dwight le 25 mars 1947. En 1972, il s'installe sur la rampe du succès et confirme sa nouvelle popularité avec les deux albums Tumbleweed Connection et Madman Across the Water. Il est arrivé à fond la gamelle et a conquis l'Amérique en imposant un nouveau style musical. Jusqu'en 1975 - avant que tout ne parte en vrille - il s'est appuyé sur une formation solide de musiciens non destinée aux enregistrements studio (Davey Johnstone - guitare, Dee Murray – guitare basse, Nigel Olsson - batterie). 

Voilà qu'en 2019, on nous sort un biopic intitulé "Rocketman", où rien, semble-t-il, n'a été laissé de côté. J'entends par-là, la vie privée et les années noires du chanteur. Si Taron Egerton, l'acteur découvert par le grand public dans Kingsman : Services secrets et interprétant le rôle du chanteur, dit ne pas lire les critiques sur le film, il avait toutefois réagi à certaines remarques de la communauté LGBTQ+ (Lesbian, Gay, Bisexuel, Transgenre, Queer ou Questioning), regrettant que la star ne soit pas incarné par un acteur homosexuel. Il s'était expliqué, de manière honorable, dans les colonnes du magazine gay britannique Attitude : "C'est facile pour moi d'être assis ici en tant qu'homme blanc hétérosexuel et de dire que je devrais pouvoir jouer le rôle que je veux. Mais je comprends tout à fait pourquoi un acteur gay penserait que c'est une opportunité pour laquelle il conviendrait mieux." 

Qu'on aime ou pas ce biopic, où la comédie musicale s'invite sans crier gare, l'interprétation de Taron Egerton et les séquences musicales électrisent ce portrait plutôt convenu de l'extravagant Elton John.

Anecdote : Tiny Dancer, la chanson tirée de l’album Madman Across the Water (1971), composée et interprétée par Elton John et écrite par Bernie Taupin, était dédiée à Maxine Feibelman, la première épouse de Bernie Taupin.

410_16_-_Sheila_Bryce_Dallas_H

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Offbeat Magazine
Publicité
Archives
Publicité